Bordeaux: Au tour de Jérôme Prior de signer son premier contrat pro avec les Girondins

FOOTBALL Le jeune gardien de but avait remporté la Gambardella en mai 2013...

M.N.

— 

Jérôme Prior (à d.) au cours d'un échauffement en compagnie de Cédric Carrasso (à g.), le gardien titulaire des Girondins et de Franck Mantaux (au c.), l'entraîneur des gardiens.
Jérôme Prior (à d.) au cours d'un échauffement en compagnie de Cédric Carrasso (à g.), le gardien titulaire des Girondins et de Franck Mantaux (au c.), l'entraîneur des gardiens. — MEHDI FEDOUACH / AFP

Et un nouveau contrat professionnel pour un jeune Girondin. Jérôme Prior, 19 ans, gardien de but remplaçant, a eu droit à son premier bail, ce mercredi, ont annoncé les Girondins. Pas encore apparu avec les professionnels, le vainqueur de la Gambardella en mai 2013 vient de parapher un contrat de trois ans, le liant à son club formateur jusqu'en juin 2018.

Numéro trois dans la hiérarchie des gardiens, Prior a souvent occupé le rôle de doublure de Carrasso lorsque Jug était blessé ou en méforme. Il est le troisième jeune à signer son premier contrat pro en une semaine après Crivelli et Guilbert. Le huitième depuis l'été dernier.