Bordeaux: La plage du Lac obtient le label «Pavillon bleu»

ENVIRONNEMENT La ville est récompensée pour sa bonne gestion de l'environnement, des déchets et de l'eau sur le site...

E.P.

— 

La plage du Lac de Bordeaux, en juillet 2013.
La plage du Lac de Bordeaux, en juillet 2013. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Le label « Pavillon Bleu » a été décerné ce mardi à 166 communes, représentant 396 plages, qui étaient candidates à cette distinction récompensant une bonne gestion de l’environnement, des déchets et de l’eau. Parmi les sites labellisés figure la plage de Bordeaux-Lac.

Le label Pavillon Bleu, programme de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe, existe depuis 1985 et doit faire l’objet d’une démarche volontaire des communes.

3000 m2 de baignade surveillée

La plage existe depuis 25 ans. Cette année, elle a été agrandie et rénovée avant son ouverture samedi 13 juin pour la saison estivale. Elle offre à présent 3.000 m² de baignade surveillée et plus de 2000 m² de plage de sable, en milieu urbain.

« En 2015 sera proposé un service de tri sélectif, qui s’accompagnera d’une campagne d’information et de sensibilisation du public, grâce en particulier à la présence remarquée des ambassadeurs du tri au cours de la saison », annonce la ville de Bordeaux dans un communiqué.

La plage du Lac sera ouverte du 13 juin au 13 septembre, sachant qu’en juin et septembre, elle est accessible les mercredi, samedi et dimanche.