Arcachon: Grand casting d'enfants mercredi pour le tournage de «Camping 3»

CINEMA La production recherche pas moins de 300 enfants pour le troisième volet du film qui sera tourné cet été sur le Bassin...

M.B.

— 

Franck Dubosc dans «Camping 2».
Franck Dubosc dans «Camping 2». — Pathé

C'est un casting géant que la production du film Camping 3 organise mercredi 20 mai à La Teste de Buch, sur le Bassin d'Arcachon. Elle recherche pas moins de 300 enfants, âgés de 6 mois à 16 ans, pour une à dix journées de tournage entre le 10 août et le 10 octobre à La Teste, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

Cela dit, pas question pour les ados qui seraient intéressés de se déplacer sans autorisation parentale: la production exige une autorisation signée par leurs deux parents (noms et prénoms, et adresse des deux parents), une photocopie du livret de famille, un certificat de scolarité, un certificat médical (certifiant que l'enfant est en bonne santé et «apte à tourner dans un film»), une photo grand format type 10/15, et enfin les disponibilités pendant la période de tournage. Les parents intéressés pour faire de la figuration peuvent aussi se présenter.

Le film réunira de nouveau Franck Dubosc, Mathilde seigner et Claude Brasseur. Après avoir hésité à revenir sur le Bassin pour tourner le troisième volet de son film, le réalisateur Fabien Onteniente s'était dit ravi de retrouver le fameux camping des Flots Bleus (le camping de la Dune en réalité). Et il a déjà démarré les repérages:

La sélection des candidats se fera avenue du Général-de-Gaulle, au-dessus du commissariat de police.