Bordeaux: Trois paquebots en escale dans la ville

TOURISME Près de 2.000 croisiéristes vont sillonner la ville...

Mickaël Bosredon
— 
Le paquebot NeoRomantica à Bordeaux le 13 mai 2015
Le paquebot NeoRomantica à Bordeaux le 13 mai 2015 — M.BOSREDON

C'est une première. Trois paquebots font escale ce mercredi à Bordeaux. Le plus imposant de tous, le Costa Neo Romantica, est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi. Il transporte à lui seul quelque 1.800 passagers. Construit en 1993, il a été entièrement rénové en ville. Doté de 789 cabines, il mesure 221 mètres de long pour 30,8 mètres de large. A son bord, les touristes peuvent profiter de deux piscines, un spa, et un casino.

De taille plus modeste, les deux autres paquebots se nomment Corinthian et Silver Explorer.

Bordeaux est «l'une des destinations françaises privilégiées par les armateurs, avec 39 escales confirmées : 31 pour Bordeaux, 4 pour Bassens, 3 pour Le Verdon et 1 pour Pauillac» assure Bordeaux Port Atlantique.

Le développement de la branche croisière à Bordeaux est le fruit d'un partenariat entre Bordeaux Port Atlantique, la Mairie de Bordeaux, la Communauté de Communes de la pointe du Médoc, la CCIB, les pilotes de la Gironde, les agents maritimes, et les tour-operators, «dont l'objectif est d'ancrer Bordeaux comme la destination touristique majeure de la façade atlantique auprès des compagnies maritimes» poursuit Bordeaux Port Atlantique.

Le NeoRomantica repartira dans la nuit de vendredi à samedi.