Charente: Un joueur amateur envoie un arbitre à l'hôpital

VIOLENCE Mécontent d'une décision, ce footballeur de 39 ans lui a asséné un violent coup de poing...

M.B.

— 

Illustration arbitre de football
Illustration arbitre de football — PIXATHLON/SIPA

Les faits de violence se poursuivent sur les terrains de football amateur. Dimanche vers 17h, lors d'une rencontre entre Baignes (Charente) et Vindelle, un joueur de Vindelle a asséné un violent coup de poing au niveau de la gorge à l'arbitre de la rencontre, rapporte ce lundi La Charente Libre. Il était manifestement mécontent d'un pénalty qui venait d'être accordé aux adversaires. L'homme en noir s'est écroulé sur le terrain, et a été transporté au centre hospitalier de Barbezieux pour des examens.

Le joueur a été rapidement entendu par les gendarmes, et le parquet d'Angoulême se tient informé de la situation. Le président du club de Vindelle a expliqué que «ce joueur de 39 ans n'avait jamais fait parler de lui jusque-là, il n'avait eu que deux cartons jaunes dans sa carrière.» Malgré ses excuses, il risque entre cinq et dix ans de suspension de la part du district.

Il y a une semaine, un joueur de Pessac (Gironde), âgé de 37 ans, a écopé d'une suspension de 30 ans de toute licence de la part de la Ligue de football Aquitaine, pour avoir donné deux coups de poing à un arbitre le 16 février dernier.