Bordeaux: Un nouveau sanglier abattu en plein centre-ville

ANIMAUX L'animal a été neutralisé dans la nuit de vendredi à samedi. De plus en plus de mammifères s'aventurent en plein coeur de la ville...

M.B.

— 

Illustration sanglier
Illustration sanglier — Quirky China / Rex Features

Un nouveau sanglier a dû être abattu dans le centre-ville de Bordeaux. Dans la nuit de vendredi à samedi, la bête a été aperçue dans le quartier des Chartrons, vers 4 heures du matin, rapporte ce lundi Sud-Ouest. Alerté, un lieutenant de louveterie, chargé de l'abattage des animaux sauvages, est intervenu et s'est chargé de la neutraliser.

Depuis quelques mois, plusieurs sangliers ont été aperçus en plein Bordeaux. Ainsi le 22 janvier dernier, un animal avait été localisé près de la gare puis aux abords du palais de justice. Un dispositif de sécurité avait été mis en place, mais le mammifère, de plus de 80 kilos, avait réussi à s'échapper dans un premier temps en sautant par-dessus deux voitures de police. Il avait finalement été abattu place de la République.

Le 10 décembre 2014, c'est sur le quai de Queyries qu'un sanglier avait été vu, près de la Banque Populaire, en pleine nuit. Il faisait sans doute partie d'une bande de sept sangliers qui avait fait l'objet d'une battue à Lormont quelques jours plus tôt.