Bordeaux: Il tue son beau-frère d'un coup de fusil après une altercation

FAITS DIVERS Pour une raison encore inconnue, un homme de 29 ans a été mortellement touché par un tir de fusil après une altercation avec son beau-frère...

Julie Rimbert

— 

Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — XAVIER VILA/SIPA

La dispute familiale a tourné au drame. Mercredi soir, vers 23h30, un homme de 29 ans, résidant dans l'Entre-Deux-Mers, a été tué d'un coup de fusil par son beau-frère, âgé de 37 ans, à son domicile de Saint-Martin-du-Bois, rapporte le journal Sud-Ouest.  

Interpellé sur les lieux du drame

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée aux gendarmes de la brigade de Guîtres et de la brigade de recherches (BR) de la compagnie de Libourne, la victime serait venue en compagnie d'un autre homme au domicile de son beau-frère. Une violente altercation aurait alors éclaté dans cette famille issue de la communauté des gens du voyage sédentarisés.

Pour une raison qui reste encore à déterminer, le propriétaire de la maison a attrapé un fusil de chasse de calibre 12 avant de tirer sur son beau-frère, mortellement touché. Après avoir été interpellé sur les lieux du drame par les gendarmes, l'auteur présumé des coups de feu a été placé en garde à vue.

Le parquet de Bordeaux, où devrait être présenté ce vendredi le tireur, devrait ouvrir une information judiciaire pour «homicide volontaire».