Affaire des bébés congelés en Gironde: La mère mise en examen et le jardin fouillé

FAITS DIVERS Un mois après la découverte des corps de cinq bébés congelés, à Louchats, de nouvelles recherches ont été lancées lundi pour passer le terrain de la maison au peigne fin...

E.P.

— 

Cinq corps sans vie de nourrissons ont été retrouvés à Louchats, en Gironde.
Cinq corps sans vie de nourrissons ont été retrouvés à Louchats, en Gironde. — IDE

Ce lundi, la mère des cinq petits retrouvés morts il y a environ un mois au domicile familial de Louchats en Gironde a été mise en examen pour meurtres sur mineurs de 15 ans, rapporte Sud Ouest. Elle était hospitalisée en psychiatrie depuis les faits. Un nouveau-né avait été découvert dans un sac isotherme et quatre autres dans le congélateur du logement.

Gendarmes et chiens renifleurs à l'œuvre

Une quinzaine de gendarmes ont commencé des fouilles, lundi, dans le jardin de la maison, notamment à l'aide d'une tractopelle, probablement à la recherche d'autres corps. Parmi eux, des gendarmes de la compagnie de Langon et également des experts de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, venus spécialement de région parisienne. Une équipe du centre d'instruction cynophile de Gramat complète le dispositif avec plusieurs chiens renifleurs spécialisés dans la recherche de cadavres, précisent nos confrères de Sud-Ouest.

Son époux, mis en examen depuis plusieurs semaines pour non-dénonciation de crimes sur mineurs de 15 ans et recel des cadavres de personnes victimes d'homicides ou de violences entraînant la mort sans intention de la donner, assiste aux fouilles en cours sur le terrain.