Bordeaux : Kévin Dusseau s’engage avec les Boxers

HOCKEY SUR GLACE Première recrue des Boxers, Kévin Dusseau débarquera à Mériadeck la saison prochaine… 

Laurent Brun

— 

Bordeaux, le 31 mars 2015 - Match de hockey Boxers-Anglet.
Bordeaux, le 31 mars 2015 - Match de hockey Boxers-Anglet. — Marc Nouaux / 20 Minutes

Après avoir récemment validé leur ticket pour la Ligue Magnus (plus haute division nationale), la saison prochaine, les Boxers de Bordeaux ont entamé leur « mercato ». Selon Sud-Ouest.fr, Kévin Dusseau (23 ans), est la première recrue du club.

Mériadeck, il connaît !

Rodé aux joutes de l’élite depuis plusieurs saisons, le robuste défenseur  (1,87m, 99 kg) quitte les Gothiques d’Amiens pour la Gironde, fort de statistiques encourageantes. Auteur de 24 matches avec la formation picarde, pour 13 points inscrits (3 buts, 10 assists), le jeune international français n’arrive pas en terre inconnue, puisqu’il a participé avec l’Équipe de France à la rencontre amicale face à la Slovénie, en décembre dernier, sur la glace de Mériadeck.

Kévin Dusseau est le fils de François Dusseau, ancien joueur professionnel de hockey sur glace, et actuel entraîneur de Lyon (Lyon Hockey Club), bourreau des Boxers lors de la saison 2013-2014. Des Rhodaniens qui avaient obtenu l’accession en Ligue Magnus, au détriment des Boxers, battus en finale. Ça crée des liens…