Bordeaux: Sagnol défend Kiese-Thelin contre certains supporteurs Girondins

FOOTBALL Le coach des Girondins n'a pas apprécié certaines manifestations d'humeur à l'encontre de son jeune attaquant...

M.N.

— 

Isaac Kiese-Thelin (au c.) en compagnie de Willy Sagnol (à g.) et Jean-Louis Triaud (à d.) lors de sa présentation officielle aux Girondins de Bordeaux.
Isaac Kiese-Thelin (au c.) en compagnie de Willy Sagnol (à g.) et Jean-Louis Triaud (à d.) lors de sa présentation officielle aux Girondins de Bordeaux. — Nicolas Tucat / AFP

Willy Sagnol aime protéger ses joueurs. Invité à commenter la conception du second but face à Lens, dimanche, le coach girondin a spontanément évoqué la prestation d'Isaac Kiese-Thelin, auteur d'une passe décisive pour Maurice-Belay.

«J’ai entendu pendant le match, un ou deux petits mouvements d’humeur du public, par rapport à Thelin. Il faut quand même remettre les choses au point. Sur les quatre derniers matchs, c’est trois passes décisives. Trois passes décisives, à la sortie, ça nous fait six points.»

Auteur d'un petit but en dix matchs, le Suédois de 22 ans reste encore une énigme pour les supporteurs girondins. Parfois efficace dans le jeu, parfois transparent et pas compris par ses coéquipiers, on a encore du mal à situer son potentiel même s'il paraît évident que ce joueur a quelque chose en plus.

«Il nous fait un bien absolu»

«Quand on a des attaquants, on leur demande ou de marquer ou de faire marquer et Thelin, c’est un vrai pivot, qui s’est battu sans relâche tout le match, qui a été au duel, poursuit Sagnol. Il a pris la profondeur sans arrêt, il ne s’est pas ménagé… pour moi, il a été impressionnant. Il a peut-être manqué de finesse devant la cage ou dans certaines remises mais dans les efforts, c’est énorme ce qu’il a fait aujourd’hui [dimanche] et il nous fait un bien absolu depuis l’absence de Cheick [Diabaté].»

Un message fort à destination de Kiese-Thelin qui peut ainsi sentir la confiance de son entraîneur, au moins aussi forte que l'impatience de certains supporteurs à son encontre.