Bordeaux confirme son intérêt pour Gourcuff

FOOTBALL Le président de M6 indique dans L'Equipe que les Girondins regardent la situation du milieu Lyonnais avec attention...

M.B.
— 
Yoann Gourcuff, le milieu de l'Olympique Lyonnais
Yoann Gourcuff, le milieu de l'Olympique Lyonnais — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Il ne confirme pas à 100%. Mais il ne dit pas non, non plus. Suite aux révélations du quotidien L'Equipe, mercredi, sur le retour de Yoann Gourcuff la saison prochaine dans le club des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, président de M6, propriétaire des Girondins, a indiqué toujours dans L'Equipe ce jeudi, que «s'il est disponible en fin de saison, on va regarder cela avec attention.»

L'information était donc loin d'être un poisson d'avril, piste que privilégiait Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, interrogé sur le sujet mercredi par 20Minutes.

Nicolas de Tavernost met tout de même quelques bémols à cet éventuel transfert. Notamment financiers.«Il faut évidemment que cela soit possible financièrement. Vous connaissez ma générosité légendaire...» En clair, que Yoann Gourcuff, dont le salaire est de l'ordre de 450.000 euros brut mensuel, accepte une baisse.

Toujours dans L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui avait acheté Gourcuff à Bordeaux il y a cinq ans pour 22 millions d'euros, a redit de son côté qu'il s'opposait à son retour en Gironde.