Gourcuff à Bordeaux: Pour le président des Girondins «c'est un poisson d'avril»

FOOTBALL Le patron des bordelais a botté en touche au sujet de son ancien meneur de jeu dont le retour est évoqué ce mercredi...

M.N.

— 

Jean-Louis Triaud et Yoann Gourcuff lors de la signature de l'ex Milanais en Gironde, le 5 juin 2008.
Jean-Louis Triaud et Yoann Gourcuff lors de la signature de l'ex Milanais en Gironde, le 5 juin 2008. — SAURA PASCAL/SIPA

Et si Gourcuff revenait à Bordeaux? En une de L'Equipe aujourd'hui, le dossier de l'avenir de Yoann Gourcuff va déchaîner les passions en Gironde, où l'ancien meneur de jeu du club (2008-2010) a laissé un grand souvenir. Au point que certains supporteurs bordelais ont lancé une pétition en faveur de son retour la semaine dernière (près de 1800 soutiens ont été trouvés).

Pour Jean-Louis Triaud, contacté par 20 Minutes, en revanche, le papier du quotidien national sportif serait un fake. «Vous avez vu la date? Je n'ai pas vu cet article encore mais à mon avis c'est un poisson d'avril. Ils en ont déjà fait du même acabit.»

«Je démens»

Lorsqu'on lui dit que le journaliste qui a traité l'information, Bilel Ghazi, certifie que ce n'est pas un poisson d'avril, le président reste perplexe. Et lorsqu'on lui demande, si, au-delà de la plaisanterie, l'idée peut être sérieuse, il botte en touche.

«On ne va pas parler de ça maintenant, je n'ai aucun commentaire à faire sur le sujet, je démens. Voilà.»