Bordeaux: Les images du futur siège du Crédit Agricole aux Bassins à Flot

ARCHITECTURE L'ouverture est prévue dans le courant du premier semestre 2018...

Mickaël Bosredon

— 

Image de synthèse du futur siège du Crédit Agricole aux Bassins à Flot à Bordeaux
Image de synthèse du futur siège du Crédit Agricole aux Bassins à Flot à Bordeaux — JM WILMOTTE

Créer un bâtiment en harmonie avec le quartier historique des Bassins à flot, tel était l'enjeu du projet architectural pour le nouveau siège du Crédit Agricole Aquitaine, à Bordeaux.

Esquisse du futur siège du Crédit Agricole Aquitaine, aux Bassins à Flot - Wilmotte et associés

Le lauréat, Jean-Michel Wilmotte, du cabinet Wilmotte et associés, a dévoilé les premières images de son projet. Rémi Garuz, Président de la Caisse régionale et Jack Bouin, Directeur général, les ont présenté en Assemblée générale le 26 mars. Erigé sur l'actuelle usine Lesieur, près du pont Chaban-Delmas, «le bâtiment représentera 12.000 m² et pourra accueillir 500 collaborateurs. Il regroupera notamment bureaux, salles de réunion, restaurant d'entreprise, salle de sport, ainsi qu'un auditorium de 360 places ouverts aux entreprises et partenaires du lieu» indique le Crédit Agricole dans un communiqué ce lundi.

«Nous avons décidé de nous entourer d'ergonomes et de space planners, pour imaginer, dans le respect de notre cahier des charges, des espaces de travail le plus en adéquation possible avec le résultat des enquêtes effectuées auprès de tous nos salariés» explique Jack Bouin.

Son ouverture est prévue dans le courant du premier semestre 2018.