Gironde: Les gendarmes publient un millier de photos de bijoux volés, pour retrouver leurs propriétaires

INSOLITE Colliers, bagues, bracelets et boucles d'oreille retrouvés par les forces de l'ordre dans les 18 derniers mois sont visibles sur un site...

E.P.

— 

Illustration de bijoux.  // PHOTOS : V. WARTNER / 20 MINUTES
Illustration de bijoux. // PHOTOS : V. WARTNER / 20 MINUTES — V. WARTNER / 20 MINUTES

Les gendarmes de la Gironde viennent de publier de nouvelles photos de bijoux volés et retrouvés par leurs soins sur leur page Facebook. Ils y expliquent qu'au cours de ces derniers mois, de nombreuses parures ont été retrouvées par la Brigade des Recherches de Bouliac et qu'ils cherchent à identifier les propriétaires légitimes de ces biens.

Comment retrouver son bijou?

Ils indiquent que les photos des objets précieux dérobés sont accessibles sur le site : www.mes-objets-voles.fr sur lequel figure d'autres objets volés. La rubrique «bijoux», comporte plus d'un millier de photos, concernant des biens saisis au cours de ces 18 derniers mois.

«Si vous y reconnaissez un de vos bijoux, contactez le numéro de téléphone qui est noté sous chaque photo sur le site. Notez la référence des photos dont vous pensez être le propriétaire des objets», précise les gendarmes, soucieux de retrouver un maximum de victimes.