Bordeaux: Ouverture du nouveau quartier Promenade Sainte-Catherine le 24 septembre

URBANISME Le chantier touche à sa fin et la commercialisation du programme est quasiment achevée...

Mickaël Bosredon

— 

La place centrale du futur quartier Promenade Sainte-Catherine
La place centrale du futur quartier Promenade Sainte-Catherine — VALODE ET PISTRE

Ce sera donc le 24 septembre. Le nouveau quartier de Promenade Sainte-Catherine, entre les rues Cheverus, Porte-Dijeaux et Sainte-Catherine, en plein coeur de Bordeaux, sera inauguré ce jour-là, certainement en présence d'Alain Juppé, selon les informations recueillies par 20Minutes.

Ce quartier, qui sort de terre à la place de l'ancien ilôt Sud-Ouest, et dessiné par les architectes Valode et Pistre, se positionne dans le haut de gamme, que ce soit en terme de logements (on en comptera une centaine et certains se sont vendus plus de 6.000 euros du mètre carré) que d'enseignes commerciales.

La Grande Récré y installera un point de vente sur plus de 1.000 m2. Spécialiste des arts de la table, des ustensiles de cuisine et de la décoration d’intérieur, Ambiance & Styles s’installera aussi dans le périmètre. Tout comme L’Univers de Léo, qui propose des idées cadeaux, des œuvres d’art et de la décoration. Lego Store, Hollister, Surperdry, Bershka, JD Sports, Blue Box / Denim & Supply Ralph Lauren, Monop', Izac, C&A, Swarowski, La Fabrique de Lunettes, Matsuri, Moa, Passionata, sont les autres marques qui s'yinstalleront.

Côté restauration, Buffalo Burger, nouveau concept de hamburgers de la chaîne Buffalo Grill, et Starbucks Coffee ont aussi donné leur accord.

La superficie totale du périmètre atteint les 28.000 mètres carrés.