Gironde: Cinq bébés retrouvés morts dans une maison

FAITS-DIVERS La macabre découverte a été effectuée lors d'une perquisition menée par les gendarmes en compagnie du père du premier bébé découvert...

M.N. avec AFP
— 
Illustration: police en France.
Illustration: police en France. — FRANCK LODI/SIPA

Ce jeudi matin, un homme a signalé à la gendarmerie avoir trouvé son bébé mort dans une chambre, enfoui dans un sac isotherme, à Louchats, en sud-Gironde.

L'affaire est bien plus grave encore que cela puisque ce sont les corps de cinq bébés qui ont été retrouvés dans cette maison, dans ce qui semble être la plus grave affaire d'infanticide depuis cinq ans, a-t-on appris dans la soirée de source proche du dossier, confirmant une information d'iTELE.

Les gendarmes ont «découvert au cours des perquisitions quatre autres corps de bébés en plus du nouveau-né retrouvé en début de matinée», qui se trouvait dans un sac isotherme. La mère a été hospitalisée et le père placé en garde à vue.

D'après la chaîne d'information en continu, beaucoup de zones d'ombre règnent autour de cette enquête qui essaie de déterminer grâce à des prélèvements ADN si tous ces nourissons ont un lien avec la mère de famille et s'ils sont frères et soeurs.