Gironde: Un père retrouve son bébé mort dans un sac isotherme à Louchats

FAITS-DIVERS La mère aurait accouché toute seule de ce nouveau-né qui aurait environ deux jours...

M.N. avec AFP
— 
Illustration de gendarmerie, Laffrey, FRANCE - 03/07/2015
Credit:XAVIER VILA/SIPA
Illustration de gendarmerie, Laffrey, FRANCE - 03/07/2015 Credit:XAVIER VILA/SIPA — SIPA

Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé jeudi matin par son père dans un sac isotherme, dans la maison familiale à Louchats (Gironde), a-t-on appris de source proche de l'enquête, selon laquelle la mère, qui a «vraisemblablement accouché seule», a été hospitalisée à Bordeaux.

La mère, âgé de 35 ans, qui «a vraisemblablement accouché seule à son domicile, a été hospitalisée au CHU de Pellegrin, pour subir des examens gynécologiques et psychiatriques», a précisé cette source à l'AFP. «Elle ne semble pas à ce stade avoir eu d'antécédents de troubles psychologiques».

On ne sait pas encore si le bébé est mort-né ou s'il a été tué

Le père, âgé de 40 ans, qui a retrouvé vers 7h30 le corps du nouveau-né, a été entendu comme «simple témoin» par les gendarmes, indique-t-on de même source. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Langon (Gironde) et un représentant du Parquet s'est rendu sur place dans la matinée. L'autopsie du bébé sera effectuée vendredi.

«Il y a encore beaucoup de zones d'ombre, et l'enquête devra déterminer si le bébé est mort-né puis a été dissimulé dans un sac isotherme, ou bien s'il a été tué», a ajouté cette source. L'autopsie du bébé, dont le sexe n'a pas été révélé, devrait être effectuée vendredi, selon Sud Ouest, qui a révélé cette affaire.

Le Parquet de Bordeaux a indiqué à l'AFP ne pas souhaiter s'exprimer sur cette affaire à ce stade de l'enquête.