La Rochelle : Un candidat aux départementales, soutenu par le FN, tient des propos polémiques sur les musulmans

POLITIQUE Dominique Droin, candidat divers droit à Rochefort en Charente-Maritime, dérape dans ses tracts de campagne...

E.P.

— 

Google maps de La Rochelle (Charente-Maritime).
Google maps de La Rochelle (Charente-Maritime). — Capture d'écran

Le candidat Dominique Droin, ancien proche de Philippe de Villiers, est soutenu par le FN pour les élections départementales à Rochefort. Il se présente sous l'étiquette «divers droite» mais a confirmé sa proximité avec l'extrême droite en diffusant la semaine dernière un document appelé «Défendons notre identité» sur internet et dans les boîtes aux lettres des habitants.

L'association cultuelle des musulmans choquée

On peut y lire par exemple que «Les enfants nés de l'immigration islamique se multiplient beaucoup plus vite que les Français de souche». Et plus loin, que «les Musulmans, comme ils s'en vantent ouvertement, auront conquis nos territoires sans armes, uniquement par le ventre de leurs femmes», détaille France Bleu La Rochelle. Des propos jugés scandaleux par les autres têtes de listes. Et, l'association cultuelle et culturelle des musulmans de Rochefort, choquée, n'a pas encore annoncé si elle allait porter plainte.

«Jusqu'à présent, personne n'avait relevé. À part ceux qui étaient d'accord. Dans mes autres campagnes, je ne voulais déjà pas que la France devienne terre d'Islam. La seule nouveauté, c'est qu'avec le FN annoncé au deuxième tour cette fois, tout le monde s'affole et fait la chasse aux sorcières. Maintenant, je suis dangereux. . . politiquement», a réagi Dominique Droin dans Sud Ouest.