Bordeaux: Burger King de retour en ville

COMMERCE La marque vient d'annoncer qu'elle s'implanterait dans la capitale aquitaine d'ici à la fin de l'année...

Mickaël Bosredon
— 
Marignane le 8 janvier 2013 - Burger king ouvre son premier restaurant en France a l ' aeroport de Marignane Marseille Provence
Marignane le 8 janvier 2013 - Burger king ouvre son premier restaurant en France a l ' aeroport de Marignane Marseille Provence — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Burger King, qui signe son retour en force en France depuis plusieurs mois, a confirmé qu'il s'installerait à Bordeaux, d'ici à la fin de l'année 2015. L'information circulait depuis plusieurs semaines, c'est maintenant acté. Reste à savoir où. Burger King indique discuter avec la mairie de Bordeaux concernant cette implantation, et ne souhaite pas en dire davantage à ce stade. Ce pourrait être rue Sainte-Catherine, un emplacement plusieurs fois cité ces dernières semaines. C'est celui qui avait été mentionné par Jocelyn Olive, DG de Burger King France, dans la lettre professionnelle ZePros, récemment.

Contacté par 20Minutes, le service de presse ne confirme pas, mais n'infirme pas non plus une implantation rue Sainte-Catherine. «Nous sommes juste en mesure d'annoncer une ouverture à Bordeaux, pour le reste les discussions sont encore en cours avec la municipalité, donc c'est encore trop tôt.»

Un établissement d'une grande superficie

En tout cas, ce ne sera pas au sein du projet commercial de Promenade Sainte-Catherine, puisque le promoteur Redevco a déjà annoncé qu'il avait signé avec l'enseigne Buffalo Burger. Buffalo Burger est le nouveau concept du groupe Buffalo Grill qui proposera sur plus de 150 m² un restaurant avec terrasse, situé à l'angle de la rue Guiraude. «Dans un décor urbain et moderne inspiré de Chicago, l'enseigne, implantée pour la première fois à Bordeaux, offrira des burgers de qualité, préparés à la commande et servis à table. Ce nouveau concept viendra renforcer l'offre restauration de Promenade Sainte-Catherine» indiquait le communiqué Redevco.

Burger King affirme pouvoir créer 150 postes autour de l'ouverture de ce «flagshipstore» («vaisseau amiral», comme il en existe un à Paris-Alésia, de 1.200 m2 et 250 places assises). Le service de presse de Burger King n'a pas détaillé la surface exacte de l'établissement bordelais. Mais nous a indiqué qu'«à ce jour, la surface moyenne d'un établissement en France est de 300 m2, ce sera supérieur à Bordeaux. 800 ou 1.000 m2, c'est encore à voir.»

Les recrutements ont déjà commencé auprès de Pôle-Emploi. Sur la page de Burger King, Bordeaux ne figure pas encore dans la liste des postes à pourvoir, «mais ce sera actualisé d'ici à lundi» nous affirme-t-on auprès de l'enseigne de Fast Food.

L'enseigne avait déjà été présente à Bordeaux, place de la Victoire, où elle avait fermé boutique en 1997.