Bordeaux: Les joueurs, dirigeants et staff de l’UBB ont visité le Nouveau stade

RUGBY Le président Laurent Marti a souhaité que ses joueurs visitent l’enceinte avant la fin de la saison…

Marc Nouaux

— 

Bordeaux, le 12 mars 2015 - L'UBB visite le Nouveau stade. Lancer le diaporama
Bordeaux, le 12 mars 2015 - L'UBB visite le Nouveau stade. — Marc Nouaux / 20 Minutes

A-t-il voulu titiller la motivation de ses joueurs? A deux mois de la fin du championnat, Laurent Marti, le président de l’UBB, a souhaité que le staff et les joueurs visitent le nouveau stade de Bordeaux, au sein duquel ils auront le droit de disputer trois rencontres la saison prochaine, voire une quatrième s’ils se qualifient pour la Champions cup.

Bordeaux, le 12 mars 2015 - L'UBB visite le Nouveau stade. - Marc Nouaux / 20 Minutes

 

 

Et sachant que les demi-finales du Top 14 auront lieu dans ce stade les 5 et 6 juin, il espère sans doute que cette visite donne un surplus de motivation à son groupe pour aller décrocher la qualification. Les joueurs se sont régalés, souriants, ils ont pris quelques photos et se sont appropriés certains lieux comme les bancs de touche ou les vestiaires, qu’ils ont eu le droit de visiter en exclusivité.

Ibanez ne devrait pas aller voir les demis si l’UBB ne se qualifie pas

Raphaël Ibanez, le manageur, y a donné sa première conférence de presse, au milieu d’une terrasse, dans la tribune officielle. De voir cette enceinte lui a donné de l’appétit.

Bordeaux, le 12 mars 2015 - Raphaël Ibanez, le manageur de l'UBB, donne sa première conférence de presse dans le Nouveau stade. - Marc Nouaux / 20 Minutes

 

«Se projeter c’est encore un peu loin mais il y a une ambiance et une atmosphère qui promettent, s’est-il d’abord réjouit. Le stade est magnifique. C’est un bijou, un écrin, il se fond bien dans le paysage quand on arrive et à l’intérieur, il y a tous les éléments pour faire en sorte que de grands évènements sportifs se déroulent ici.»

Fera-t-il partie des spectateurs si son équipe ne venait pas à se qualifier pour le dernier carré du championnat? «Ca je ne sais pas encore… mais ça m’étonnerait [Sourires].»