Gironde: Le Relais de Margaux passe sous pavillon chinois

Mickaël Bosredon

— 

L'hôtel Le Relais de Margaux, dans le Médoc (Gironde)
L'hôtel Le Relais de Margaux, dans le Médoc (Gironde) — Relais de Margaux

La direction du prestigieux hôtel-golf Le relais de Margaux (quatre étoiles) vient d'annoncer dans un communiqué que le tribunal de commerce de Bordeaux a statué en faveur du groupe chinois Huayu pour le rachat de l'établissement. Il avait fait une proposition de 5,3 millions d'euros pour reprendre l'hôtel, placé en redressement judiciaire en mai 2014.

«C'est une très bonne nouvelle, a-t-on commenté dans l'entourage de la direction, contactée par 20Minutes ce mardi. Les 35 emplois sont préservés, et l'ambition du groupe Huayu qui gère déjà des hôtels de luxe et des centres commerciaux en Chine est de remettre Le Relais de Margaux à la place qui est la sienne. D'importants travaux de modernisation vont ainsi avoir lieu, avec une attention toute particulière sur la restauration.» Le nouveau propriétaire prévoit d’investir «dans la rénovation des chambres, des restaurants, des salles de séminaires et du parcours de golf entourant le domaine» précise le communiqué. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.

«Attirer la clientèle française, européenne et chinoise»

Le représentant du Groupe Huayu et Président de cette nouvelle société française, Peter L. Herweck, va superviser ce plan de rénovation. La directrice actuelle, Nathalie Millet, reste en place.

«Le Relais de Margaux est un excellent hôtel avec de nombreux équipements et un parcours de golf 18 trous, situé au bord de l’estuaire de la Gironde et entouré de prestigieux vignobles de renommée internationale. Ce joyau a besoin que l’on en prenne soin et c’est exactement ce que nous avons l’intention de faire» a déclaré Peter L.Herweck via le communiqué.

Le groupe Huayu «souhaite attirer aussi bien la clientèle d’affaires que la clientèle de loisirs Française, Européenne et Chinoise.»