VIDÉO Euro 2016: Tout Bordeaux a mouillé le maillot pour le clip promo

FOOTBALL La capitale aquitaine, ville-hôte de la compétition est la première à diffuser sa vidéo promo, avec, entre autres, Alain Juppé, Alain Giresse ou Richard Dacoury en guest-stars...

M.N.

— 

Image extraite du clip de promotion de Bordeaux pour l'Euro 2016
Image extraite du clip de promotion de Bordeaux pour l'Euro 2016 — Lamaisondubonheur.fr

Bordeaux a déjà bien lancé l'Euro 2016 de football. Depuis quelques jours, un clip de promotion de 3 minutes et 28 secondes en faveur de la compétition, qui sera organisée au mois de juin de l'année prochaine, circule sur le Web.

On y voit diverses personnalités publiques (par exemple Alain Juppé, le maire de Bordeaux) et sportives (Alain Giresse ou les Girondins Gregory Sertic, Maxime Poundjé et Jaroslav Plasil) glisser un petit mot et se prêter à quelques prouesses techniques devant la caméra dans différents lieux connus de la ville.

La mascotte de la compétition, Super Victor et des inconnus, interrogés dans la rue, se sont également prêtés au jeu pour une vidéo réalisée par la Maison du Bonheur pour la mairie de Bordeaux. C'est la première ville qui met en ligne

Pour mémoire, cinq rencontres (quatre matchs de poule et un quart de finale) seront organisées à Bordeaux pendant l'Euro 2016.