Bordeaux: Jussiê dans le groupe des Girondins qui part à Caen jeudi

FOOTBALL Même s’il ne jouera pas, le Brésilien fait son retour dans le groupe de Willy Sagnol

M.N.

— 

Le Brésilien des Girondins, Jussiê, est blessé depuis juillet 2014.
Le Brésilien des Girondins, Jussiê, est blessé depuis juillet 2014. — Virginie Lefour afp.com

Il est presque de retour. Jussiê, 31 ans, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en juillet dernier, n’a pas encore joué cette saison. Le Brésilien, qui reprend progressivement l’entraînement, sera dans le groupe de 22 joueurs qui s’envolera pour la Normandie dès jeudi même s'il n'a aucune chance de jouer à Caen, samedi à 20 h.

«C’est en bonne voie, a indiqué à son sujet son entraîneur, Willy Sagnol. On part dès demain [jeudi] en Normandie, il viendra avec nous. Parce qu’il est proche de revenir avec nous donc on le prend dans le groupe, surtout qu’il nous amène aussi son analyse du jeu son expérience, ses mots car c’est quelqu’un d’écouté et de respecté dans le vestiaire donc il viendra quelques jours avec nous car il en a besoin aussi. Il sait qu’il est attendu, désiré, voulu, il n’y a aucun souci.»

Planus toujours pas dans le groupe

Exceptionnellement, Sagnol a décidé d’emmener un groupe élargi plus de 48 heures avant le début du match. «C’est un match important, on a un besoin d’être ensemble de travailler ensemble, a justifié Sagnol. On a besoin de travailler sous d’autres formes, pas toujours sur le terrain mais aussi en salle et tactiquement, sur tableau noir. La décision avait été prise la semaine dernière, ce n’est pas le match de Reims qui a provoqué ça.»

Si Jussiê revient dans le groupe, ce ne sera pas le cas de Pellenard qui restera encore au Haillan, tout comme Planus. Par ailleurs, Sagnol a donné des nouvelles de Diabaté, toujours en rééducation à Cap-Breton pour une semaine. Le Malien reviendra ensuite au Haillan pour un nouveau protocole de deux-trois semaines de soin avant de regagner Cap-Breton. Il reste encore du temps avant de revoir le meilleur buteur des Girondins sur le terrain.