Aquitaine: Pour se venger de son ex, il saccage la maison de sa famille

FAITS DIVERS En août, un jeune homme de 20 ans s'était introduit au domicile de ses ex-beaux parents pour vandaliser les lieux...

E.P.
— 
illustration: un véhicule de police.
illustration: un véhicule de police. — Franck LODI/SIPA

Le jeune homme de 20 ans était visiblement très énervé. Après son passage dans la maison des parents de son ex-petite amie, à Aussevielle, dans le Béarn, les gendarmes ont découvert les matelas éventrés, les meubles renversés, cassés, de la peinture sur les sols et tapis. Il avait aussi inondé la maison à l'aide du tuyau d'arrosage. Les dégâts sont considérables. Le saccage remonte à cet été, alors que les propriétaires étaient en vacances il s'était introduit en cassant une fenêtre, mais le jeune homme vient de reconnaître les faits, rapporte le journal Sud-Ouest. Il a expliqué son geste par le besoin de se venger de son ancienne petite amie et de ses parents.

Un ordinateur et une clé USB volés

Il a aussi reconnu avoir dérobé une clé USB et un ordinateur. C'est la clé, retrouvée chez un ami, qui a mis les enquêteurs sur sa piste. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 11 mai prochain, pour vol avec effraction. Il a fait l'objet d'une expertise psychiatrique qui a révélé «une grande impulsivité et une incapacité à gérer sa frustration», précise le quotidien.