Dordogne: Il vole cinq voitures et un poids-lourd pour se rendre à une soirée

FAITS-DIVERS Un jeune homme de 18 ans, sans permis, a trouvé un moyen d’économiser le prix d’un taxi…

M.N.
— 
Illustration de gendarmes, en décembre 2014.
Illustration de gendarmes, en décembre 2014. — SIPA

Pourquoi prendre un taxi alors que l’on peut voler cinq voitures et un poids-lourd de 7,5 tonnes pour se rendre à une soirée et en revenir? C’est la réflexion qu’a dû se faire ce jeune Périgourdin de 18 ans domicilié dans les environs de Lanouaille. En effet, il a volé successivement cinq voitures et un camion dans la nuit de vendredi à samedi dernier, rapporte Sud Ouest.

Le jeune homme, qui n'a pas le permis, a commencé par dérober une voiture qui stationnait avec les clefs sur le contact, mais, ne sachant pas conduire, il a rapidement fini sa course dans un fossé.

Trois véhicules endommagés

Il ne s'est pas découragé pour autant et a recommencé autant de fois que nécessaire pour rejoindre une discothèque, où il a passé une partie de la nuit du 27 au 28 février. Tout naturellement, il a procédé de la même manière pour regagner son domicile, prenant même pour terminer le volant d'un camion de 7,5 tonnes que les gendarmes ont retrouvé, intact, à Cherveix-Cubas. Au total, il aura endommagé trois voitures volées durant cette sortie nocturne.

Le jeune homme a été interpellé par des gendarmes alors qu'il se trouvait au volant d'un autre véhicule, le 28 février près de Limoges. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement

Il sera jugé pour vols, conduite sans permis et défaut de maîtrise au tribunal correctionnel de Périgueux le 8 avril.