Bordeaux: Etchebest ouvrira son restaurant en septembre

GASTRONOMIE Le chef étoilé et nouvelle star de l'émission Top Chef sur M6 vient d'annoncer son arrivée à Bordeaux à la rentrée...

Mickaël Bosredon

— 

Philippe Etchebest en chat à la rédaction de «20 Minutes», le 2 mars 2015.
Philippe Etchebest en chat à la rédaction de «20 Minutes», le 2 mars 2015. — A. Delaunoy / 20 Minutes

C'était prévu au début de l'année 2015. Ce sera donc en septembre. Philippe Etchebest, ancien chef deux étoiles de L'hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion, et actuellement juré de l'émission Top Chef sur M6, n'a pas abandonné son projet d'ouvrir son propre établissement à Bordeaux. En «chat» dans les locaux de 20Minutes à Paris lundi, il a annoncé que son projet se concrétisera «en septembre.»

Reste à savoir où. Phlippe Etchebest ne souhaite pas en révéler davantage pour le moment. Mais il a toujours dit qu'il souhaitait s'installer dans le coeur du centre-ville. On lui a prêté l'intention de prendre les fourneaux du Café Opéra, un lieu qui appartient à la mairie. Mais Le Pressoir d'argent, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel, n'a toujours pas trouvé de successeur à Pascal Nibaudeau... Affaire à suivre..

Philippe Etchebest souhaite en tout cas récupérer rapidement les deux étoiles qu'il avait obtenues à Saint-Emilion. Et aller en décrocher une troisième. La même ambition que Joël Robuchon qui a ouvert à Bordeaux La Grande Maison en décembre dernier.