Bordeaux: Le site de la LNR saturé pour l'achat des billets pour les demi-finales du Top 14

RUGBY Il ne reste des places que pour le match du vendredi soir 5 juin…

M.N.

— 

Le 11 fevrier 2015, visite du chantier du Nouveau stade de Bordeaux
Le 11 fevrier 2015, visite du chantier du Nouveau stade de Bordeaux —

Les passionnés de rugby attendaient ce moment depuis plusieurs semaines. L’ouverture de la billetterie pour les demi-finales du Top 14 qui auront lieu à Bordeaux, dans le nouveau stade, les 5 et 6 juin prochain. C’est ce lundi matin que la LNR a décidé d’ouvrir l’achat des places via son site. Problème, le site a été rapidement saturé, provocant de nombreuses et vives réactions sur les réseaux sociaux.

 

 

Certains ont essayé de se connecter dès 8h ce matin, sans succès. Il est désormais quasiment impossible d'atteindre le site de la lnr.fr.

 

Les billets de catégorie 4 pas proposés à la vente

D'autres ont eu plus de chance, se connectant le plus tôt possible sur le site et obtenant des billets après presque une heure d'attente. Choses surprenante, les billets de catégorie 4 (20 euros la place, tarif le moins cher), ne sont pas proposés à la vente, selon plusieurs sources qui ont eu accès à la billetterie en ligne.

 

Cette situation rappelle celle d'il y a trois mois lorsque la fédération française de tennis avait ouvert sa billetterie en ligne pour la finale de la Coupe Davis qui a eu lieu à Lille. Beaucoup de candidats mais très peu d'élus. Espérons pour les fans de rugby girondins et de la France entière que l'encombrement du site ne soit que passager et qu'il n'y ait pas trop de frustrés.

Lundi, dès 14h30, il n'y avait déjà plus de places en vente pour la rencontre du samedi après-midi, horaire le plus prisé. Les plus persévérants peuvent donc encore tenter d'obtenir des billets pour la première demi-finale qui aura lieu le vendredi soir.