Landes: Les gendarmes ont repêché un cadavre dans les eaux de Soustons

FAITS-DIVERS La recherche des gendarmes fait suite à l’interpellation de deux individus…

M.N.

— 

Illustration de plongeurs de la gendarmerie.
Illustration de plongeurs de la gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les plongeurs de la gendarmerie se sont affairés toute l’après-midi, mercredi, dans les eaux du courant de Soustans. Leur but, découvrir un cadavre, dont la présence aurait été indiquée par deux suspects qui étaient interrogés, relate Sud Ouest. En fin d’après-midi, un corps humain, dont le décès remonterait à plusieurs jours, a été repêché. Il a été retrouvé immergé, le long du courant qui va de Soustons Bourg au lac de Soustons-Plage et Vieux-Boucau.

Un Landais de 31 ans a disparu depuis le 28 janvier

Les deux individus, qui ont divulgués les indications au sujet de l’endroit où se situait le corps, ont vu leur garde à vue prolongée mercredi soir. Leur interpellation entrerait dans le cadre d’une enquête au sujet de la disparition inquiétante d’un Landais de 31 ans, dont on était sans nouvelles depuis le 28 janvier.

Si pour l’heure, le lien entre cet homme disparu et le corps repêché n’a pas été officiellement effectué, l’identification du corps ainsi que son autopsie pour déterminer les causes de la mort, pourront donner de nouveaux éléments de réponses.