Bordeaux: Seules deux piscines ouvertes pendant les vacances et une seule le dernier week-end

EQUIPEMENT Ca va se bousculer dans les seules lignes d’eau disponibles pendant les vacances de février…

M.N.

— 

A Bordeaux, la piscine Galin est fermée pour encore une longue période en raison de travaux.
A Bordeaux, la piscine Galin est fermée pour encore une longue période en raison de travaux. — E.Provenzano / 20 Minutes

La Mairie de Bordeaux le reconnaît, cela paraît antinomique, mais il n’y a pas le choix. C’est pendant les vacances scolaires que les fermetures techniques doivent intervenir pour permettre de réaliser des travaux sur les piscines. Mais pendant ce mois de février, il va y avoir de sacrés embouteillages dans les deux seules piscines de Bordeaux ouvertes.

D’ors et déjà, la piscine Georges Tissot est fermée jusqu’au 1er mars. Sachant que la piscine Galin est fermée de manière permanente, au moins jusqu’à la fin de l’année, il ne reste plus que la piscine Judaïque et celle du Grand Parc d’ouvertes pour cette quinzaine de vacances.

«Un déficit de piscine dans toute l’agglomération»

Mais souci supplémentaire, la piscine Judaïque accueille sa traditionnelle grande compétition les 27, 28 février et 1er mars. Pour compenser, la Mairie de Bordeaux a décidé d’ouvrir exceptionnellement celle du Grand Parc pendant ces trois jours-là de 9h à 18h. Il va tout de même falloir jouer des coudes pour s’imposer dans sa ligne d’eau ce week-end là.

Le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, a reconnu le problème vendredi lors du dernier conseil de Bordeaux Métropole. «Il y a un déficit de piscine dans la ville de Bordeaux et sur toute l’agglomération.»