Régionales: Jean Lassalle candidat pour mener une liste de la droite et du centre dans le Sud-Ouest

POLITIQUE Le député MoDem a officiellement fait acte de candidature aux prochaines régionales...

Mickaël Bosredon
— 
Jean Lassalle, député MoDem des Pyrénées-Atlantiques, le 22 février 2012, dans les locaux de 20 Minutes à Paris.
Jean Lassalle, député MoDem des Pyrénées-Atlantiques, le 22 février 2012, dans les locaux de 20 Minutes à Paris. — 20 minutes.fr

Le Béarnais et député MoDem Jean Lassalle a officiellement fait acte de candidature pour mener une liste de la droite et du centre lors des prochaines élections régionales, qui auront lieu en décembre. Ces élections se tiendront dans le cadre de la future grande région, qui réunira Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Au PS, c'est l'actuel président de la région Aquitaine Alain Rousset qui a été investi par le parti à l'issue de primaires.

A l’invitation d’Alain Juppé et en présence de Jean-Pierre Raffarin et de François Bayrou, onze parlementaires, ainsi que les maires des principales villes et les conseillers régionaux de la future grande Région  se sont réunis samedi à Bordeaux, pour préparer ces prochaines échéances régionales. Ils ont convenu de se réunir à nouveau après les élections départementales à Poitiers puis à Limoges.

«Tous, sont tombés d’accord pour souligner la nécessité d’un large rassemblement de la droite et du centre dès le premier tour des élections régionales, a expliqué Alain Juppé sur son blog. Ils ont exprimé leur détermination à conquérir la grande Région.»

Dominique Bussereau, l’ancien ministre des Transports et actuellement président du conseil général de la Charente-Maritime est régulièrement cité pour mener cette liste. Mais il ne participait à cette réunion montée par le maire de Bordeaux.