«Travail, famille, patrie»: Un candidat FN perd son investiture

POLITIQUE Jacques Colombier indique que les propos du candidat aux départementales dans le canton de sud-Gironde sont inadmissibles...

M.B.

— 

Jacques Colombier, secrétaire départemental du FN en Gironde, candidat aux municipales de Bordeaux
Jacques Colombier, secrétaire départemental du FN en Gironde, candidat aux municipales de Bordeaux — M.BOSREDON/20MINUTES

Le candidat FN pour les départementales dans le canton de Sud-Gironde (Langon), Guillaume Jambard, s'est fait retirer son investiture ce mercredi après-midi, révèle Sud-Ouest. C'est le secrétaire départemental du FN, Jacques Colombier, qui a pris cette décision, après que le candidat a posté un message sur Twitter, mardi, dans lequel il se réclamait de la devise du régime de Vichy.

Dans ce post qui a été supprimé, il indiquait (avec une faute d'orthographe): «Twitter si vous partager ma devise Travail, famille, patrie». La devise du maréchal Pétain.

«Des propos inadmissibles»

«Je condamne ces propos que j'ai découverts ce matin, après avoir été alerté par un militant. J'ai eu un entretien téléphonique avec M.Jambard au cours duquel je lui ai dit que c'était inadmissible et qu'il ne pouvait plus être l'un de nos candidats dans ces conditions», affirme le responsable du Front national en Gironde.

Ce dernier indique s'être entretenu avec le siège national du parti d'extrême droite sur le sujet.