Bordeaux: Une nouvelle recrue alignée par les Girondins face à Saint-Etienne dimanche?

FOOTBALL Depuis quelques jours, les Girondins ont décidé de teaser sur l’arrivée imminente d’un nouvel élément au club…

M.N.
— 
Un chat bleu présenté comme la probable future mascotte des Girondins de Bordeaux.
Un chat bleu présenté comme la probable future mascotte des Girondins de Bordeaux. — chezlesgirondins.com

«Il est poilu» décrit Grégory Sertic. «Au moins, il retombera toujours sur ses pattes», analyse Marc Planus. Mais qui est donc cette nouvelle recrue qui sera présentée dimanche face à Saint-Etienne au stade Chaban-Delmas. «Ca c’est fait à l’arrache, on l’a recruté mais pas pour jouer, il sera quand même au stade le week-end prochain», précise le président, Jean-Louis Triaud.



Non, il ne s’agira pas d’un joueur mais plutôt d’une mascotte. C’est en tout cas l’hypothèse la plus probable que l’on peut retenir. Le site de fans des Girondins, chezlesgirondins.com, publie même une image de cette future recrue. L’arrivée d’une mascotte aux Girondins, quelques semaines avant l’entrée dans le Nouveau stade, s’inscrit dans cette logique de renouveau que souhaitent les dirigeants, soucieux d’améliorer leur image et de s’ouvrir davantage au public.



Mais pour que la nouvelle mascotte apparaisse dans l’enceinte de Chaban-Delmas chantant le nouvel hymne des Girondins composé par Pascal Obispo, il va sans doute falloir attendre encore un peu plus.