Bordeaux: La ville en finale du concours European Best Destination

TOURISME L'office de tourisme vient d'annoncer ce mardi que Bordeaux accédait à la finale de ce prestigieux concours, face à Lisbonne...

Mickaël Bosredon
— 
Le grand théâtre de Bordeaux
Le grand théâtre de Bordeaux — M.BOSREDON/20MINUTES

Il n'en reste plus que deux en lice, et Bordeaux en fait partie. La capitale aquitaine est en finale du concours «European Best Destination 2015» a annoncé mardi l'office du tourisme de la ville. Il ne reste plus qu'elle et Lisbonne en lice. Le résultat final sera connu ce mercredi vers 10h.

La ville sacrée «European Best Destination 2015» bénéficiera d’un appui conséquent pour assurer la promotion de son territoire. «La contre-valeur publicitaire d’une telle campagne a été estimée à 10 millions d’euros pour la ville de Porto récompensée par le titre en 2014». Cette récompense est délivrée par European Best Destination, un organisme européen basé à Bruxelles et qui a pour mission depuis 2009 de promouvoir et développer le tourisme en Europe.

Vingt villes européennes sont en compétition entre le 20 janvier et le 10 février 2015, pour obtenir le titre: 15 capitales européennes (Amsterdam, Athènes, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid, Reykjavik, Rome, Riga, Paris, La Valette, Vienne, Ljubljana et Zagreb) et cinq autres villes européennes (Barcelone, Istanbul, Innsbruck, Milan et Bordeaux). C'est la ville qui remportera le plus de votes en ligne qui remportera le titre et il faut au moins réunir 50.000 votes pour prétendre gagner.

>> Pour voter c'est par ici.