Aquitaine : Deux octogénaires découverts morts dans une ferme du Lot-et-Garonne

FAITS DIVERS On ignore encore les circonstances de la mort d'un homme de 87 ans et d'une femme de 82 ans, retrouvés sans vie dimanche...

E.P. avec AFP

— 

A Bordeaux le 21 novembre 2014, Illustration police.
A Bordeaux le 21 novembre 2014, Illustration police. — E.Provenzano / 20 Minutes

Les corps de deux personnes âgées ont été découverts dimanche dans la maison d'habitation d'une exploitation agricole près de Tournon d'Agenais, dans le Lot-et-Garonne, à 42 kilomètres d'Agen.

Les secours ont été prévenus vers 8 h 30 par la fille d'une des victimes, et ont découvert le corps sans vie d'une femme de 82 ans, propriétaire des lieux, et d'un ancien ouvrier agricole de 87 ans, qui vivait avec le couple de propriétaires, a-t-on indiqué de sources proches de l'enquête, précisant une information du site Sudouest.fr.

Les causes des décès encore inconnues

Les décès remontaient apparemment à plus de 24 heures, mais pour des raisons encore inconnues, les secours n'avaient pas été prévenus plus tôt. Un chien en mauvais état a également été récupéré sur le site de l'exploitation.

Une piste criminelle n'était pas avérée dans un premier temps, les corps ne portant notamment pas de trace manifeste de violences, a-t-on indiqué de même source.

Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort, et des autopsies, analyses toxicologiques, ainsi que d'aliments, devaient être pratiquées à partir de lundi, a-t-on ajouté de source distincte proche du dossier.

Plusieurs personnes ont été entendues dimanche, dont l'époux et des enfants du couple, dans le cadre de l'enquête de gendarmerie. Aucune garde à vue n'avait toutefois été prononcée dimanche soir, a par ailleurs indiqué le parquet d'Agen. L'enquête n'exclut aucune hypothèse à ce stade.