Aquitaine: La SNCF va faire un geste commercial pour les usagers des TER

TRANSPORTS Des retards à répétition sont constatés sur plusieurs lignes du réseau ces derniers mois...

Mickaël Bosredon

— 

Illustration sur les trains express régionaux ( TER )
Illustration sur les trains express régionaux ( TER ) — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

A l'initiative du conseil régional d'Aquitaine, l'autorité organisatrice des transports, la SNCF va faire un geste commercial envers les usagers TER. «Les six derniers mois de l'année 2014 ont vu la qualité de service des TER Aquitaine se dégrader de nouveau et provoquer un fort mécontentement des usagers et du Conseil régional d'Aquitaine» explique la collectivité dans un communiqué ce mardi. «La cause principale de ces dysfonctionnements est un retard de plus d'un an dans la livraison des nouveaux matériels, de surcroît dans un contexte de travaux importants sur le réseau.»

Une table ronde avec les associations d'usagers et la SNCF a ainsi été convoquée par le conseil régional. A l'issue, il a été proposé un geste commercial aux abonnés des lignes les plus perturbées, à savoir: Bordeaux-Périgueux, Bordeaux-Hendaye, Bordeaux-Bergerac-Sarlat, Bordeaux-Coutras-Angoulême, Bordeaux-Pau, Bordeaux-Agen, Bordeaux-Le Verdon, Bordeaux-Saint-Mariens, Bordeaux-Arcachon, Bayonne-Pau et Périgueux-Agen.

Les abonnés annuels se verront offrir un mois d'abonnement et les abonnés mensuels bénéficieront d'une remise de 50% pour le mois de mars 2015. Ce montant sera automatiquement déduit du prix de l'abonnement pour les abonnés annuels. Les abonnés mensuels obtiendront cette remise sur présentation d'un coupon mensuel d'octobre, novembre, décembre 2014 ou janvier 2015.