La Rochelle: Une bouteille de gaz en feu fait un vol de 200 mètres au-dessus de la rocade

INSOLITE La bonbonne a atterri sur la maison d'un particulier qui a été brûlé aux mains...

M.B.

— 

Illustration pompiers
Illustration pompiers — SIPA PRESS

C'est une histoire incroyable que Stéphane raconte au quotidien Sud-Ouest, ce mardi matin. Dimanche vers 17h30, alors qu'il est tranquillement installé dans son canapé, il entend soudainement une puissante déflagration. Tous les voisins de ce quartier de Laleu à La Rochelle, situé au bord de la RN 237, sortent voir ce qu'il se passe.

L'homme de 47 ans voit alors une colonne de fumée s'échapper du garage de son pavillon. Il se rend dans les combles, et se saisit d'une bouteille d'acétylène qui a atterri là... après avoir volé par-dessus la rocade.

Brûlé au deuxième degré

Après plusieurs chutes, Stéphane réussit à se saisir de la bouteille en feu, d'une taille d'1,30 m, et la redescend pour aller la jeter dans son jardin. Sur le moment, il ne se rend même pas compte des brûlures que la bonbonne a occasionné sur ses mains.

Le commissariat de La Rochelle a ouvert une enquête pour déterminer d'où venait cette bouteille. Les premières investigations confirment qu'elle a fait un vol de près de 200 mètres par-dessus la rocade, après avoir pris feu au niveau d'une aire d'accueil pour les gens du voyage. Stéphane, lui, a été brûlé au deuxième degré, et pourrait subir des greffes de la peau.