Bordeaux: Chantôme a signé un an et demi avec les Girondins

FOOTBALL L'ex-milieu du PSG a officialisé sa venue à Bordeaux ce vendredi...

Mickaël Bosredon

— 

Clément Chantôme à la lutte avec Bryan Dabo lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier le 5 janvier 2015.
Clément Chantôme à la lutte avec Bryan Dabo lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier le 5 janvier 2015. — PASCAL GUYOT / AFP

Bordeaux a officialisé vendredi l'arrivée du milieu international du Paris SG Clément Chantôme, priorité des Girondins lors du mercato hivernal, qui a signé un contrat d'un an et demi, plus une autre année en option. Son arrivée était en suspens depuis quelques jours.

Pour expliquer cette durée, qui infirme toutes les sources qui évoquaient depuis jeudi un contrat de trois ans et demi, le président bordelais Jean-Louis Triaud a déclaré: «Clément a passé toute sa carrière professionnelle dans un seul club, donc changer de club est un choix important. On a pris ensemble la décision de se donner du temps et donc de signer un contrat d'une année et demie, avec une autre optionnelle.»

«Compliqué de quitter le club où j'ai passé quinze ans de ma vie»

«C'est toujours un peu compliqué de quitter le club où j'ai passé quinze années de ma vie», a reconnu pour sa part Chantôme, âgé de 27 ans, qui a participé à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers sur le terrain synthétique du Haillan après avoir passé la visite médicale. A nos confrères de France-Bleu Gironde, il a ajouté: «C'est un tournant de ma carrière.»

Prêté la saison dernière à Toulouse (27 matches, 2 buts), mais peu utilisé cette saison en L1 (6 matches comme remplaçant), il a déclaré vivre «une situation un peu difficile à Paris.» «C'est une nouvelle aventure, un tournant dans ma carrière, un bon nouveau challenge. J'espère ici avoir du temps de jeu et me relancer», a expliqué le joueur.

«Le club me voulait vraiment, le coach avait émis ce souhait, j'étais leur priorité, ils ont fait le maximum pour que je sois là. C'est à moi d'être au minimum redevable et faire de belles choses pour les Girondins», a-t-il poursuivi.

Qualifié pour la réception de guingamp dimanche

Chantôme, qui a disputé son dernier match officiel le 5 janvier en 32e de finale de Coupe de France à Montpellier, est qualifié pour la réception de Guingamp (17h) dimanche.

Chantôme est le deuxième joueur recruté par les Girondins durant ce mercato après l'attaquant international suédois Isaac Kiese Thelin, en provenance de Malmö. A l'inverse le club bordelais a prêté mercredi pour six mois sans option d'achat son attaquant argentin Emiliano Sala à Caen.