Bordeaux: Emiliano Sala, l'attaquant des Girondins, en partance pour Caen

FOOTBALL En mal de temps de jeu, l'Argentin va essayer de se relancer en Normandie...

M.N.

— 

Emiliano Sala, lors du match PSG-Bordeaux joué le 25 octobre 2014 au Parc des Princes.
Emiliano Sala, lors du match PSG-Bordeaux joué le 25 octobre 2014 au Parc des Princes. — SIPA

Et si son salut passait encore par un prêt? Emiliano Sala, 24 ans, n'a que très peu joué cette saison, sa première passée dans l'effectif professionnel des Girondins. Utilisé à 12 reprises toutes compétitions confondues et titularisé seulement 4 fois, l'Argentin n'a inscrit qu'un but, au mois d'août, sur pénalty.

L'arrivée d'Isaac Kiese Thelin, le retour de blessure de Jussiê et l'émergence progressive d'Enzo Crivelli, ont définitivement bouché l'horizon en Gironde de l'ancien pensionnaire du Proyecto Crecer, le centre de pré-formation situé en Argentine et partenaire des Girondins.

Caen, quatrième attaque de Ligue 1

Absent de l'entraînement mardi, Sala devrait prendre la direction de Caen, 19e de Ligue 1, selon L'Equipe. Ce serait sa première expérience dans l'élite française en dehors des Girondins, lui qui avait connu [avec succès] le National avec Orléans et la Ligue 2 avec Niort lors des deux saisons précédentes.

A Caen, Sala va rejoindre une équipe en difficulté sur le plan comptable puisqu'elle est relégable mais une équipe qui va de l'avant. Quatrième attaque de Ligue 1 avec 30 buts, le Stade Malherbe marque plus que les Girondins (27 buts) et tente de se sauver dans le championnat grâce à un jeu décomplexé. Un style de jeu qui pourrait faire l'affaire de l'Argentin, qui ne s'est jamais vraiment trouvé avec ses coéquipiers bordelais cette saison.