Bordeaux: L'autopont Latule restera fermé jusqu'au 6 février

CIRCULATION Ce pont qui relie les boulevards à Bordeaux-Lac a été sérieusement endommagé après un accident...

Mickaël Bosredon

— 

La circulation était difficile, mardi 27 janvier 2015, sur les boulevards de Bordeaux en direction du pont de Latule
La circulation était difficile, mardi 27 janvier 2015, sur les boulevards de Bordeaux en direction du pont de Latule — M.BOSREDON/20MINUTES

La pagaille sur les boulevards et dans le quartier Ravezies pourrait durer encore quelque temps. La fermeture du pont Latule, qui permet de rejoindre depuis les boulevards le quartier du Lac, la rocade et le pont d'Aquitaine, durera jusqu'au vendredi 6 février, viennent d'annoncer les services de Bordeaux-Métropole à 20Minutes.

Fermé à la circulation depuis dimanche suite à un accident de la route qui a endommagé une glissière de sécurité, il doit faire l'objet d'importants travaux. En attendant, la circulation dans le secteur est très perturbée. Des bouchons monstres se sont formés dès lundi soir. «Nous devons commander une nouvelle glissière, qui n'arrivera pas avant quelques jours, explique-t-on à Bordeaux Métropole. Il faut ensuite le temps de l'installer et de sécuriser l'endroit.»

Par mesures de compensation, la deuxième voie de circulation au pied du pont, réservée aux bus, sera ouverte aux automobilistes dès mercredi matin. Les feux tricolores seront également reconfigurés pour laisser le vert plus longtemps en service.