Bordeaux: Attention aux difficultés de circulation

DEPLACEMENTS Entre la grève des taxis et la fermeture du pont de Latule, la situation est compliquée sur les routes ce mardi matin...

Mickaël Bosredon

— 

La circulation était difficile, mardi 27 janvier 2015, sur les boulevards de Bordeaux en direction du pont de Latule
La circulation était difficile, mardi 27 janvier 2015, sur les boulevards de Bordeaux en direction du pont de Latule — M.BOSREDON/20MINUTES

Certains grands axes de la métropole bordelaise s'annoncent très difficiles d'accès ce mardi matin. Au Nord de Bordeaux, le pont de Latule, qui permet depuis les boulevards de rejoindre la zone de Bordeaux-Lac, la rocade et le pont d'Aquitaine, est fermé à la circulation depuis lundi. Un accident, dimanche, a endommagé une glissière de sécurité. Résultat: des bouchons monstres se sont créés lundi en fin d'après-midi tout autour de ce secteur. La situation restait compliquée ce mardi matin.

Une entreprise chargée d'expertiser les dégâts doit se rendre sur place ce mardi. Les travaux de réparation ne commenceront qu'après. Ce n'est pas tout. Une grève des taxis autour de l'aéroport de Mérignac et de la gare Saint-Jean a débuté mardi matin vers 7 heures. Quelque 400 taxis devraient bloquer l'aéroport, et ils sont plusieurs dizaines autour de la gare. Ils protestent contre l'application Uber Pop.

Autre grève: celle des routiers. Ils bloquent depuis lundi l'entreprise Lacassagne à Cestas. Il faut rajouter à cela les nouveaux sens de circulation mis en place depuis lundi dans le centre de Bordeaux, notamment à Porte de Bourgogne et place Pey-Berland, et qui continuent de surprendre plusieurs automobilistes.