Bordeaux: Un accord aurait été trouvé entre Malmö et les Girondins pour Isaac Thelin

FOOTBALL Le jeune attaquant suédois pourrait débarquer à Bordeaux contre plus de 3 millions d’euros…

Marc Nouaux
— 
Isaac Thelin, l'attaquant de Malmö lors d'un match de Ligue des Champions face à l'Olympiakos, le 1er octobre 2014.
Isaac Thelin, l'attaquant de Malmö lors d'un match de Ligue des Champions face à l'Olympiakos, le 1er octobre 2014. — Andreas Hillergren/AP/SIPA

Bordeaux tiendrait enfin son attaquant. Après avoir échoué dans le dossier Sanogo, les Girondins semblent avoir réussi dans le dossier Isaac Thelin (22 ans). Attaquant de Malmö avec qui il a disputé la Ligue des Champions cette saison (dans la poule de la Juventus, l’Atletico et l’Olympiakos), Thelin, déjà sélectionné deux fois avec la Suède, pourrait débarquer dans les prochaines heures en Gironde, selon L’Equipe.

Le quotidien sportif évoque un accord de principe trouvé aux alentours de 3 millions d’euros pour Thelin, actuellement en stage à Abu Dhabi avec une partie de la sélection suédoise. L’arrivée du Suédois serait un soulagement pour Sagnol qui était à la recherche d’un attaquant physique [Il mesure 1,89 m] capable de pallier la blessure longue durée de Cheikh Diabaté. Reste à espérer pour l’entraîneur girondin que son adaptation soit la moins longue possible.

«Il a prévu une conférence de presse le président?»

Lors de son traditionnel point presse d'avant match, Willy Sagnol a été invité à répondre au sujet de l'arrivée de Thelin. Prudent, il a préféré se tourner malicieusement vers l'attachée de presse du club, demandant, en souriant: «Il a prévu une conférence de presse le président? Non? Donc on ne sait pas.» Un ton amusé qui laisse supposer que l'affaire est déjà conclue.

Thélin pourrait arriver ce lundi soir ou mardi en Gironde pour passer sa visite médicale. Si tous les détails administratifs sont réglés, on peut penser qu'il est envisageable de voir le joueur être présenté à la presse jeudi et aligné dès samedi soir à Bastia en Ligue 1.