Dernières répétitions au cirque Arlette Gruss, le 14 janvier 2015 à Bordeaux
Dernières répétitions au cirque Arlette Gruss, le 14 janvier 2015 à Bordeaux — M.BOSREDON

SPECTACLE

Bordeaux: Le cirque Arlette Gruss fête ses trente ans en fanfare

Quarante représentations sont proposées à partir du 15 janvier et jusqu’au 11 février…

Pour fêter ses trente ans, le cirque Arlette Gruss propose un savoureux mélange de numéros traditionnels et d’inédits. «Le public aura droit au retour du globe de motards, un numéro qui a fait le succès du cirque pendant des années» explique Willy’s, chargé de la communication du cirque. Retrouvez ce numéro en vidéo:

 

Dans ce globe de 6,70 m de diamètre, jusqu’à huit motards tourneront et réaliseront des figures, et d’autres passeront par-dessus la sphère. Le clown Mathieu, une des figures du cirque pendant sept années, signe également son retour. «Mais il ne s’agit pas d’un plongeon en arrière, insiste Willy’s. Sur les 2h30 de spectacle, il n’y aura quasiment que des inédits, avec notamment des spectacles aériens exceptionnels, et surtout aucun numéro mineur.»

La nouvelle tournée démarre chaque année par Bordeaux

Installé depuis le 17 décembre sur la place des Quinconces, les artistes répètent tous ces numéros qui seront présentés pour la première fois. Chaque année depuis vingt ans, le cirque démarre en effet sa nouvelle tournée par Bordeaux. Le résultat d’une vieille amitié entre Arlette Gruss, aujourd’hui disparue, et Alain Juppé. Dorénavant, c’est Gilbert Gruss, le fils d’Arlette, qui a pris la relève. Il repère les meilleurs numéros à travers le monde pour les intégrer à sa troupe.

Et le succès est au rendez-vous. Déjà 45.000 billets ont été écoulés, sur les 75.000 mis en vente pour les quarante représentations qui auront lieu jusqu’au 11 février. La première est donnée jeudi 15 janvier, et une soirée de gala avec Sophie Marceau est proposée vendredi 16.

Tarifs: de 14 à 36€. www.cirque-gruss.com