Attaque contre «Charlie Hebdo»: Une marche silencieuse organisée ce vendredi à Bordeaux

ATTENTAT Les représentants des cultes à Bordeaux organisent une marche silencieuse ce vendredi à partir de 14h, en hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre le journal satirique...

E.P.
— 
Mobilisation à Bordeaux mercredi en soutien à Charlie Hebdo.
Mobilisation à Bordeaux mercredi en soutien à Charlie Hebdo. — M.Nouaux / 20 Minutes

Après l'attaque qui a visé le siège de Charlie Hebdo mercredi, les représentants des Cultes à Bordeaux se sont réunis jeudi, autour d’Alain Juppé, et ont décidé d’organiser une marche silencieuse ce vendredi à 14h.

Le départ sera donné de la rue des Douves dans le quartier des Capucins.Le cortège se dirigera ensuite vers le cours de la Marne, la place de la Victoire, rue Sainte-Catherine, cours Alsace Lorraine, place Pey Berland et se terminera devant l’hôtel de ville.

«Maintenir un climat de paix et de dialogue»

«Ils ont, une nouvelle fois, rendu hommage aux victimes et manifesté leur profonde compassion à l’égard de leurs familles.Ils ont réaffirmé leur attachement aux principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité. Soucieux de maintenir le climat de paix et de dialogue entre les citoyens, ils lancent un appel à l’unité, au vivre ensemble, à la solidarité à l’égard de toutes les communautés», explique la mairie de Bordeaux dans son communiqué.