Bordeaux: Un bus percute la terrasse d'un bar PMU sans faire de victime

FAITS DIVERS Ce mardi vers 15h, un bus a fini sa route sur la terrasse d'un café près de la porte de Bourgogne...

M.B et E.P

— 

Le bus est allé s'encastrer sur la terrasse d'un café Lancer le diaporama
Le bus est allé s'encastrer sur la terrasse d'un café — M.BOSREDON

L'accident n'est pas banal. Vers 15h ce mardi, un bus est allé s'encastrer dans la terrasse d'un bar, situé en bas du cours Victor-Hugo, juste avant la place Bir-Hakeim, à proximité de la Porte de Bourgogne. Aucune victime n'est à déplorer dans cet accident.

Les freins du véhicule en cause?

Vers 14h15 le même chauffeur de ce bus de la ligne 24, un professionnel expérimenté,  avait eu un léger accident cours Victor-Hugo, à quelques mètres de la place Bir-Hakeim. Il y avait eu un constat avec le véhicule concerné. Après avoir repris la route, sans passager, le conducteur, en arrivant sur la place Bir-Hakeim, a voulu éviter un véhicule blanc garé sur le cours Victor Hugo. C'est à ce moment que les freins du bus n'auraient pas répondu, et que le véhicule a terminé sa course sur la terrasse du café.

Très choqué, le conducteur était entendu vers 16h par la police, qui s'est rendue sur place pour effectuer un constat. Un périmètre de sécurité a été établi et la circulation était perturbée aux abords de l'accident. Les manœuvres ont commencé dans l'après-midi pour tenter de dégager le bus.