Bordeaux: Sanogo privilégierait l’Angleterre pour son prêt et s’éloigne donc des Girondins

FOOTBALL Selon «L’Equipe», le jeune attaquant d’Arsenal serait plutôt tenté de suivre le choix d’Arsène Wenger, son manager…

M.N.

— 

Yaya Sanogo, joueur du club londonien d'Arsenal
Yaya Sanogo, joueur du club londonien d'Arsenal — Javier Garcia/BPI/REX/REX/SIPA

«On est en contact direct, ils nous ont promis une réponse mardi ou mercredi.» Jean-Louis Triaud était impatient de savoir lundi soir au micro de Gold Fm. Le président des Girondins, qui a fait savoir que Yaya Sanogo, le buteur d’Arsenal, «a clairement exprimé son souhait de venir à Bordeaux», ne devrait pourtant pas obtenir satisfaction alors qu’il espérait voir l’attaquant sur la pelouse de Louis II pour Monaco-Bordeaux dimanche soir prochain.

Un milieu de terrain est également attendu

Selon L’Equipe de ce mardi, l’entourage du joueur le pousserait à suivre les recommandations du manageur des Gunners, Arsène Wenger. Ce dernier répétait dimanche vouloir que son joueur s’aguerrisse en Premier League plutôt que de retourner en Ligue 1 pendant six mois. Aston Villa, Crystal Palace ou Sunderland sont intéressés pour récupérer le joueur selon le quotidien. L’ancien Auxerrois évoluera de toute façon avec Arsenal l’été prochain, Wenger souhaitant le réintégrer à son effectif à l'issue de son prêt.

Par ailleurs, Jean-Louis Triaud a réaffirmé son envie de recruter un milieu de terrain polyvalent pour compenser les départs à la CAN de Poko, Traoré et Khazri. Le Parisien Clément Chantôme, buteur en Coupe de France lundi soir, présente le profil idéal, mais la concurrence est forte sur le dossier.