Yaya Sanogo, joueur du club londonien d'Arsenal
Yaya Sanogo, joueur du club londonien d'Arsenal — Javier Garcia/BPI/REX/REX/SIPA

FOOTBALL

Bordeaux: Wenger met encore un frein au prêt de Sanogo aux Girondins

Le manager d'Arsenal préférerait voir son jeune attaquant s'aguerrir en premier league...

Arsène Wenger n'a pas vraiment envie de voir débarquer Yaya Sanogo (bientôt 22 ans) à Bordeaux. Le manageur d'Arsenal souhaite prêter son jeune attaquant français, barré par la concurrence de Giroud et Welbeck, mais plutôt à un club de Premier League, comme il l'a encore répété après le match de son équipe face à Hull City dimanche soir, dans des propos rapportés par lequipe.fr.

«Yaya est ici pour le moment, a-t-il déclaré. Sanogo a besoin de plus d’expérience au plus haut niveau en Premier League. Il est prêt à jouer mais nous avons tellement d’options en attaque qu’il est difficile de jouer. Bordeaux? Personnellement,  j’ai dit à de nombreuses reprises que je préfère la Premier League. C’est toujours le cas.»

http://makeagif.com/2WqrE8

Sagbo proposé?

Sagnol, qui a fait de son ancien joueur en espoirs sa priorité pour compenser l'absence de Diabaté (blessé quatre mois) à la pointe de l'attaque devra-t-il se tourner vers d'autres options? Ce lundi matin, le quotidien L'Equipe rapporte que Yannick Sagbo, peu utilisé par Hull City, aurait été proposé aux Girondins. A 26 ans, l'ex d'Evian, formé à Monaco, présente un profil d'attaquant solide et puissant.

Sagbo serait toutefois la priorité de Bastia et aurait aussi été proposé à Lorient. Concernant l'arrivée d'un milieu de terrain, Willy Sagnol a botté en touche dimanche après le match contre Toulouse, invitant la presse à «poser la question au président».