Bordeaux: Un hôtel haut de gamme avec spa sera construit aux Bassins à flot

TOURISME Carlson Rezoidor va ouvrir un complexe hôtelier comprenant 125 chambres juste en face de la Cité des Civilisations du Vin...  

Elsa Provenzano

— 

Visuel de synthèse du projet Radisson Blu Hotel & spa à Bordeaux.
Visuel de synthèse du projet Radisson Blu Hotel & spa à Bordeaux. — agence d'architecture King Kong

On savait qu'un hôtel verrait le jour dans le nouveau quartier qui émerge aux Bassins à flot. Depuis ce vendredi, on sait mieux à quoi il va ressembler. Carlson Rezidor, un groupe hôtelier qui représente plus de 1.350 hôtels à travers le monde, vient d'annoncer l'ouverture d'un Radisson Blu Hôtel & Spa au cours du 2ème trimestre 2017, juste en face de la Cité des Civilisations du vin. Ce nouveau complexe hôtelier urbain abritera 125 chambres et un vaste espace de spa et balnéothérapie.

Un complexe avec vue sur la Garonne

L'hôtel sera situé en face de la Cité des civilisations du vin dont les travaux doivent se terminer en mars 2016 et qui devrait accueillir environ 450.000 visiteurs par an.  Le complexe hôtelier proposera plusieurs restaurants, un bar-salon et un bar sur le toit offrant une vue panoramique sur Bordeaux et la Garonne. Les espaces de réunion comprendront cinq salles de conférences et une salle de réception. sur une superficie de plus de 1.500 mètres carrés. Dans l'espace balnéothérapie, un spa, un tunnel de glace, un hammam et un sauna sont prévus.

Visuel de synthèse du projet d'hôtel aux Bassins à flot. - Agence d'architecture King Kong

«Radisson Blu est la plus importante marque d'hôtels très haut de gamme en France, et nous sommes ravis d'ajouter un autre établissement phare à notre portefeuille contemporain. Bordeaux est une destination en plein essor pour les voyages d'affaires et d'agrément dans le sud-ouest de la France. Nous sommes impatients de participer au développement dynamique de la ville», a réagi Wolfgang M. Neumann, président-directeur-général de Rezidor. Le projet, dont l'aspect architectural a été confié à l'agence bordelaise King Kong, est développé par Redman, une société de développement immobilier française, et sera dirigé par l'une de ses filiales.