Pyrénées: Beaucoup de stations de ski ouvrent ce week-end!

LOISIRS La Pierre Saint-Martin ouvre ses pistes vendredi et d'autres suivent dès samedi...

Elsa Provenzano

— 

image d'illustration de station de ski. rémontées mécaniques et touristes aux vacances de noel à la station des angles dans les pyrénées orientales. Pistes de ski.
image d'illustration de station de ski. rémontées mécaniques et touristes aux vacances de noel à la station des angles dans les pyrénées orientales. Pistes de ski. — Alexandre GELEBART/REA

La station La Pierre Saint-Martin, dans les Pyrénées Béarnaises, ouvre 40 % de son domaine skiable ce vendredi. Les pistes seront en accès libre pour cette première journée d'ouverture.Cauterets ouvre aussi dès le 12 décembre. A Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes Pyrénées, les 40 centimètres de neige tombés en bas des pistes permettent d'ouvrir la saison de glisse ce samedi. Le nombre de pistes accessibles sera connu vendredi, en fonction des conditions météorologiques. Beaucoup d'autres stations ouvrent samedi : la Gourette, dans les Pyrénées Atlantiquesmais aussi Peyragudes, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden.

De la neige annoncée ce week-end

Gavarnie, dans les Hautes Pyrénées, ouvrira un peu plus tard. La date du 20 décembre est annoncée. Il y a pour l'instant 30 à 40 cm de neige en haut des pistes et 10 cm en bas. La station a bon espoir car Météo France annonce des chutes de neige pour ce week-end. Pour ceux qui sont prêts à aller un peu plus loin, dans les Pyrénées Orientales, la station Font Romeu a ouvert une dizaine de pistes depuis dimanche dernier.