Aquitaine: Les deux étudiants disparus sont partis en covoiturage

FAITS DIVERS Les deux jeunes Béarnais portés disparus depuis le 5 décembre, avaient quitté Saragosse vers 18h pour rejoindre Pau…

M.B.

— 

Ces deux étudiants sont portés disparus depuis le 5 décembre
Ces deux étudiants sont portés disparus depuis le 5 décembre — Gendarmerie de la Gironde

On est toujours sans nouvelle des deux étudiants béarnais portés disparus depuis le 5 décembre. Julien Perez-Piguet et Sarah Mazerolles, 22 et 21 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis vendredi soir, 20h30. Ils auraient tous les deux quitté Saragosse, où ils étudient, vers 18h, en covoiturage à bord d’une 206 Blanche, pour rejoindre Pau. Le parquet de Pau a lancé une enquête pour disparition inquiétante.

La dernière trace du portable de la jeune fille se situe au niveau d'une borne de relais téléphonique de Canfranc, en Espagne. Les enquêteurs de la police ont visionné les bandes-vidéo des caméras installées au tunnel du Somport, sans résultat. Le Peloton de gendarmerie de haute-montage a de son côté remonté la RN134 depuis le tunnel du Somport, dimanche et lundi, ce qui n’a rien donné non plus. Reste à savoir si le véhicule a franchi la frontière espagnole, ce qui n’est pas certain.

Mobilisation spontanée

Une mobilisation spontanée s'est manifestée dès dimanche du côté de Caubios-Loos comme d'Uzein, où la famille de Sarah Mazerolles possède de nombreux amis. Des affiches avec leurs visages ont été placardées dans le secteur.

La gendarmerie a publié un appel à témoins auprès de toute personne qui aurait pu voir cette 206, immatriculée DJ 610 JJ. Prière de contacter le 05.59.82.40.00.