Bordeaux: Une association en mémoire d’un étudiant tué sur le campus

HOMMAGE Alexis Moulinier aurait eu 20 ans dimanche 8 décembre. Ses proches ont choisi cette date anniversaire pour annoncer la création d’une association en mémoire du jeune homme, tué le 5 mars dernier d’un coup de couteau…

M.B.
— 
Le campus de Bordeaux 3. 
 
Le campus de Bordeaux 3.   — S.Ortola / 20 minutes

Une association Alexis-Moulinier vient de voir le jour, en mémoire à ce jeune homme tué d’un coup de couteau le 5 mars dernier sur le campus de Talence, et qui aurait eu 20 ans dimanche 8 décembre. «Alexis avait 19 ans, son second semestre à valider à la fac, une saison de football américain à terminer, des matchs de rugby à voir en famille, des vacances en Espagne à passer avec ses amis et tant d'autres moments à vivre…» explique dans le quotidien Sud-Ouest une amie de la famille, et vice-présidente de la nouvelle association.

Alexis Moulinier avait été tué pour son téléphone portable. Trois suspects avaient été interpellés quelques jours après le drame.

Le but de l’association est d’entretenir la mémoire du jeune homme. Mais  «c'est aussi pour qu'Alexis ne soit pas mort pour rien, pour donner à son décès le début d'un sens. Nous voulons également dénoncer cette violence dite ordinaire, en rappelant à tous que ça n'arrive pas qu'aux autres» poursuit la vice-présidente.

Une page Facebook a été créée pour l’occasion. Les personnes intéressées pour rejoindre l’association peuvent envoyer un courriel.